Nos créations

Kokedama : tout un Art !

Le Kokedama est un art végétal japonais récent qui remonte aux années 90. Il est très populaire au Japon aussi bien auprès des jeunes que des moins jeunes. Un Kokedama apporte une atmosphère de sérénité dans les intérieurs.

L’art du Kokedama semble s’être inspiré du style nearai, plante sur un dôme de substrat recouvert naturellement de mousse, technique dérivée du bonsai.

KukulkanLe Kokedama est constitué d’une sphère de substrat où pousse une plante, sphère habillée de mousse naturelle.

(Pour en savoir plus sur les mousses)

 

La grande diversité des végétaux mis en scène participe à la fascination que le Kokedama inspire.

Le Kokedama peut mettre en valeur une seule plante ou plusieurs. Il peut être posé sur différents types de support : ardoises noires, ardoises vertes, bois semi-précieux, céramique, bois pétrifié, etc.. Il peut être agrémenté de figurines ou petits bâtiments traditionnels asiatiques. Le regard guide alors l’imaginaire pendant de longs moments de quiétude …

L’entretien facile participe à son succès grandissant en Europe. Compte-tenu de la technique mise en oeuvre par Aquaphyte, un arrosage une fois par semaine à une fois toutes les 3 semaines est suffisant.

Adrien Bénard, fondateur d’Aquaphyte, s'est formé au Japon à l’art du Kokedama. Il en est l’un des rares spécialistes en Europe et il peut garantir à ses clients la qualité de ses Kokedama.

Il est épaulé de Wakana Aoki, designer végétal japonaise.