Nos créations

 

 

Le support présenté sur les photographies est-il vendu avec la composition ?

Oui, sauf pour les photos des magnets dans lesquelles le support est un support de présentation. Aquaphyte propose des décorations végétales et le support contribue à l'attrait des compositions.

 

Quand et comment dois-je hydrater ma composition japonaise ?

La fréquence d'arrosage est indiquée sur une notice fournie avec la composition. Elle n'est qu'indicative. En fonction des caractéristiques du lieu (lumière, température, air conditionné, vente, etc.) et de la saison, la fréquence peut être augmentée ou réduite.

Le poids de votre composition va vous guider. Si elle est très légère, il faut lui apporter de l'eau. Il peut être alors préférable de lui apporter un ou deux entonnoirs plusieurs fois dans la journée plutôt que de nombreux entonnoirs en une seule fois pour que la terre se réhydrate progressivement et puisse absorber l'eau.

Evitez de mouiller la mousse.

 

Où dois-je placer ma composition végétale ou mon paysage ?

La variété des compositions, son faible encombrement et leur esthétisme permettent de les placer partout, y compris dans des endroits faiblement éclairés.  

Aquaphyte vous rappelle que la lumière est indispensable au bon développement des plantes et que celle-ci se réduit très rapidement en s'éloignant des zones vitrées.

Consultez la fiche d'entretien de votre Kokedama, celle-ci vous indique les besoins en lumière de la plante.

 

Combien de temps vais-je garder ma composition ?

Plusieurs aspects sont à prendre en compte.

Pour la collection Bouquet, en fonction des plantes, la floraison va de 2 mois à 4 mois. Ces compositions sont assez chargées pour qu'après la floraison, elles gardent leur charme.

Pour les autres arrangements végétaux, s'ils sont dans de bonnes conditions, la seule contrainte est le développement des racines qui vont occuper l'ensemble du volume de la sphère en 20 à 36 mois selon la saison et la vigueur de la plante.

Toutes les plantes peuvent être alors rempotées.

 

La mousse va-t-elle restée verte ?

Oui.

Une mousse naturelle humide en intérieur brunit en quelques semaines.

Il existe de la mousse stabilisée, mais le procédé est polluant (on utilise de la glycérine pour fixer la chlorophylle, pigment responsable de la couleur verte) et une forte odeur "synthétique" se dégage de ce type de mousse.

Les mousses d'Aquaphyte, gardées séches, conservent leur couleur verte pendant de longs mois.